News

Notre aide aux Hopitaux et Associations

Notre aide aux Hopitaux et Associations
Notre aide au service de réanimation néo-natale de l'Hopital Port Royal de Paris

En lire plus →

LE MOIS DU BLANC POUR VOTRE BEBE

Le Mois Du Blanc

Nous y voilà ! 2019 s’est terminé et 2020 commence. Le mois de Janvier est traditionnellement en France « Le Mois Du Blanc » (après le très américain BLACK FRIDAY)

Une occasion pour les commerçants de proposer de belles promotions sur tout le  : drapsserviettes de baincouvertures, etc…

Il s’agit d’une coutume commerciale très ancienne dont l’origine n’est pas très claire. En cherchant dans l’histoire du « mois du Blanc », 2 versions co-existent :

-une initiative datant du fondateur du grand magasin parisien « LE BON MARCHE » (19e siècle) pour vider ses stocks de linge de maison en janvier

-une initiative des fabricants de mouchoirs de Cholet en commémoration de la royauté, en 1900.

Après ce bref rappel historique, rappelons que ce fameux « Mois du Blanc » reste pour les commerçants une bonne occasion en janvier de vendre du « blanc » c’est-à-dire du linge de maison.

Talinael, spécialiste du cadeau Bébé, comme de nombreuses autres marques vous propose des draps, des couvertures, des sorties de bain, des bavoirs, et même des doudous et des peluches  pour « le mois du blanc » (qui est aussi le mois des soldes pour vos clients !). Tout est blanc, avec de jolies broderies, mais bien sûr, rien ne vous empêche de faire des promotions sur du linge de maison bleu ou rose !

linge de maison pour bebe, couverture polaire pour bebe, grossiste bebe

PRIVATE LABEL - PRODUITS A VOTRE MARQUE

LES « PRIVATE LABEL » OU « PRODUITS A VOTRE MARQUE »

Les « Private Label » ou « Produits à votre marque » sont à la mode, et c’est bien normal !

Vous voulez offrir à vos clients privilégiés des cadeaux pour qu’ils se souviennent de vous : de votre entreprise, votre hotel, votre magasin

Ou vous voulez vendre des cadeaux naissance (ou enfants) sous votre marque.

Vous avez raison. Rien de tel pour fidéliser votre clientèle, ou ajouter une nouvelle gamme de produits dans vos rayons, ou même créer une marque.

Vous voulez peut-être juste ajouter votre marque sérigraphiée ou brodée à un produit existant.

Ou bien vous avez un projet, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous voulez un prix compétitif et de l’aide pour la réalisation de votre idée.

Comment vous y prendre ? quelles sont les étapes ?

Rien de plus simple. L’important c’est votre idée. Peut-être avez-vous une photo. Ou un dessin, un croquis, un schéma. A partir de là, des professionnels peuvent prendre en charge votre projet et vous aider.

Tout d’abord à affiner et préciser votre projet. Et puis ensuite à le chiffrer. Et oui, c’est essentiel pour votre business plan et votre banquier. L’étape d’après consiste à réaliser le prototype. Et finalement à lancer la fabrication.

Ces étapes prennent du temps. Il est important que vous puissiez communiquer abondement et librement avec l'entreprise qui va fabriquer vos produits. Mais quelle satisfaction quand vous toucherez au but et quand vous aurez entre vos mains le produit tel que vous l’aviez imaginé.

Les bijoux en OR pour enfant

Les Bijoux en Or
 
Noël approche et vos clients veulent offrir des bijoux ! Pour leur filleul(e), pour leur petite-fille, ou pour une nouvelle maman.

Et la télévision et la publicité pour des marques bien connues est là pour leur rappeler qu’il y a « or » et « or ».
Et oui, la pub a raison : rien ne vaudra jamais les bijoux en or 18 Kt.
La plupart des bijoux actuels sont faits en or 9kt, et de temps en temps en or 14Kt.
Rien à voir avec l’or 18kt ! La qualité est incomparablement meilleure en Or 18Kt.
Alors quand en plus le bijou est destiné à un Bébé, ou à sa Maman pour une naissance, l’or 18Kt reste la meilleure option.
Le top du top possible avec un budget raisonnable : des bijoux en or 18Kt avec de réels diamants !

LES JUMEAUX

Votre client est dans votre boutique, et il ne sait pas quoi acheter : surprise, surprise ! le bébé attendu n’est pas arrivé tout seul : ils sont 2 ou même 3 ou plus !

Il voulait faire un beau cadeau pour la naissance de ce bébé mais là il est bien embêté ! Ce n’est plus un mais 2 cadeaux à offrir. Et son budget risque de changer ! Il hésite, il ne sait pas trop quoi offrir ;

Quelque conseils pour l’aider à faire son choix :

Si son budget est réduit, conseillez lui d’offrir un cadeau pour la chambre des Bébés. Ils n’auront sans doute pas de chambre individuelle avant très longtemps, donc cela peut être une bonne idée d’offrir une grande peluche ou un coussin pour leur chambre.

Vous pouvez aussi lui conseiller des duos de doudous : 2 doudous identiques destinés au départ à être dispatchés un à la maison, et l’autre à la crèche, peuvent aussi faire un cadeau idéal pour une naissance de jumeaux (ou de jumelles bien sûr) (dans ce cas, pensez à faire le 2e doudou à moitié prix). Ou bien un lot de plusieurs bavoirs

S’il opte pour de la layette, des bodies, des coffrets cadeaux, une grande question se pose : les 2 mêmes ou pas ?  Personne ne sait si la maman va les habiller de la même façon ou pas. Alors, la meilleure option reste d’offrir les mêmes cadeaux en 2 couleurs différentes. Ou bien 2 capes de bain ou peignoirs avec des broderies ou des motifs différents.

Bref, avec un peu d’imagination, votre client va trouver le ou les cadeaux idéaux pour cette naissance multiple…

LES CHAUSSONS

 

Vos clients vous ont sans doute déjà demandé dans le passé des chaussons pour bébé :

Effectivement, devant une paire de chaussons  pour bébé, difficile de résister. Mais que conseiller à vos clients ?

 Plusieurs possibilités : des chaussons en tissu, des chaussons en peluche, des chaussons en cuir ou simili-cuir,voir même des mini-baskets…

Bien sûr la saison va influer (mais finalement pas tant que ça): en hiver, préférence aux chaussons chauds et douillets. Donc pourquoi pas des chaussons en velours avec des petits animaux rigolos dessus ou bien brodés ?

En été, préférence aux chaussons tout simples en coton.

En toute saison, les petits chaussons en cuir ou simili-cuir ont leur place…ils gardent les pieds des bébés au chaud (et oui, attention : les pieds et les mains des bébés ont une fâcheuse tendance à se refroidir plus vite que le reste de son corps, même en été) et ils complètent joliment la tenue d’un bébé .

Bien sûr le budget va changer selon la matière. Mais en règle générale, les chaussons restent un  cadeau original, et pas trop onéreux.

Le Bain d’un bébé

Le Bain d’un bébé est un grand moment dans sa vie, et une occasion pour vos clients de faire des petits cadeaux très appréciés.

Les parents ont appris à la maternité comment tenir leur bébé pour qu’il soit confortable dans son bain, et pour qu’ils puissent le nettoyer en toute sécurité, tout en en faisant de cet instant un moment de détente et de partage.

Pour que la température de l’eau soit idéale, vous pouvez proposer à vos clients de jolis thermomètres de bain, sous forme de poisson ou autre. Voilà un petit cadeau très utile.

Vous pouvez aussi proposer des accessoires de soutien à choisir spécifiquement selon l’âge du bébé, voire même des  baignoires design et fonctionnelles.

Le bain doit être un moment de détente pour le bébé mais aussi pour sa famille, suggérez d’offrir des petits jouets de bain en plastique de couleur vive (canards, pingouins, etc…)

Et puis pour sortir Bébé de son bain, les capes de bain toutes douces et toutes belles en coton sont indispensables. Elles peuvent être blanches ou de toutes les couleurs et agrémentées de jolies broderies.

Pour un peu plus tard, à offrir aussi, quand le bébé sera plus grand : un petit peignoir de bain rigolo, et des petites pantoufles assorties feront un cadeau idéal et apprécié.

Les DOUDOUS

Impossible de parler de cadeaux pour les bébés sans parler de doudous !
Comment conseiller vos clients:
Le Doudou :
 
Tous les parents vous le diront : impossible de grandir sans doudou.
Et  ce n’est souvent pas l’entourage du bébé qui  va choisir LE doudou, mais le bébé lui-même.
Généralement le bébé a plusieurs doudous, mais il ne va réellement en adopter qu’un seul. Pourquoi celui-là et pas un autre ? seul le bébé pourrait répondre. C’est peut-être son premier vrai choix, de forme, de couleur…
 
Il y a quand même quelques règles à connaître pour conseiller l'achat d'un doudou:
D’abord le doudou, comme son nom l’indique, doit être doux. Sinon, ce n’est pas un doudou.
Et puis, il doit se laver facilement. Parce qu’au fil des mois (voire des années) il va connaître la machine à laver un nombre incalculable de fois.
Et bien sûr, un bébé est encore malhabile. Alors, ce sera plus facile pour lui s’il peut l’attraper facilement, que ce soit par une patte, un nœud ou une oreille.
Couleur vive ou pas? lapin ou chat ? doudou triangulaire ou carré ? ce n’est qu’une question de gout.
 
N’oubliez pas que beaucoup de doudous possèdent des petits « plus ».
Par exemple : un petit scratch pour l’attacher  sur la poussette ou le lit à barreaux.
Ou bien un petit bruit quand on appuie dessus.
 
Un autre petit plus: si vous avez une machine à broder, vous pouvez proposer de faire broder le prénom de Bébé : pratique pour la crèche.
 
Il nous reste à vous donner un  conseil primordial : si le prix du doudou le permet, n’hésitez pas à proposer à votre client d’ offrir deux doudous identiques. Un restera à la maison, alors que l’autre partira à la crèche, ou chez la Mamie. Et en cas de perte,  les parents vous remercieront d'éviter beaucoup de pleurs...


 
Dans votre boutique, pour mettre en valeur les doudous plusieurs possibilités : mettez tout votre choix de doudous dans un grand panier par exemple pour attirer vos clients.
Ou alors, suspendez les modèles sur un fil d’étendage avec des pinces à linges de toutes les couleurs. Cela décorera en plus joliment votre magasin.
Ou bien optez pour un présentoir à doudous.
Vos ventes se feront toutes seules, et vous rentabiliserez au mètre carré votre espace de vente.

Valise Départ à la Maternité (CHECK-LIST)

Vos clientes vous posent sans doute souvent cette question: qu'emporter à la Maternité pour le grand jour?

Voici une petite liste bien utile pour ne rien oublier:
Bien sûr, certaines maternités donnent leur propre liste. Mais si ce n’est pas le cas, pour le Bébé, voilà ce que les mamans doivent acheter,  en taille 1 à 3 mois (pour un seul bébé bien sûr, quantité à multiplier par le nombre de bébés attendus !)


Les indispensables :
-6 bodys 
-6 grenouillères (3 en coton, 3 en velours)
-2 bonnets
-1 paire de chaussons
-1 paire de gants
-3 bavoirs


Et puis 3 langes multi usage (pur faire faire son rot à Bébé, pour  recouvrir sa tête de lit, etc…)


Pour le bain :
-1 ou 2 cape(s) de bain
cape de bain pour bebe


Pour la nuit :

-1 turbulette ou gigoteuse


Pour sortir de la maternité :
-1 tenue chaude en hiver
-1 petite  couverture pour l’emmitoufler (plutôt une polaire en hiver, et une couverture coton en été)


A ne pas oublier aussi: le siège auto homologué qui sera indipensable pour le retour à la maison, et le nécessaire pour la chambre de bébé.
Vous pouvez aussi lui proposer un kit naissance qui comporte un assortiment déjà tout fait pour Bébé.


Si vous avez un rayon jeune Maman, conseillez lui aussi un  brumisateur et un (ou des) soutien-gorge d'allaitement si elle souhaite allaiter.

Comment choisir la taille des vêtements bébé?

taille bebe pour cadeau naissance,grossite  bebe, grossite bebe pour professionnel

Conseil Cadeau Naissance  (la taille)
Vos clients vous demandent de l’aide : quelle taille choisir pour faire un beau cadeau naissance ?
La plupart des marques spécialisées en cadeaux naissance présentent leurs vêtements, pyjamas, layette, bodies, coffrets cadeaux et chaussons en 3 ,6 et 12 mois. Quelquefois en 1 mois et 18 mois.
Comment aider votre client à choisir :
S’il offre du 1 mois, le bébé n’aura pas beaucoup de temps pour profiter du cadeau naissance. Et si votre client ne peut pas l’offrir de suite, il restera inutilisé ! A réserver de préférence pour les prématurés.
 
S’il offre une plus grande taille, le bébé pourra mettre les vêtements offerts depuis la date du cadeau jusqu’à la date correspondant à la taille indiquée :
Par exemple un bébé mettra du 3 mois : de la naissance jusqu’à 3 mois.
                                                    6  mois : de 3 mois à 6 mois
                                                   12 mois : de 6 mois à 12 mois.
Bien sûr, tout dépendra du poids de Bébé : prématuré ou non, gros bébé ou non…
 
Quand vous aidez un client à choisir un vêtement, une grenouillere, un body ou un coffret naissance pour un cadeau, pensez donc à adapter la saison à la taille choisie pour que le cadeau soit utile à la bonne saison.
 
Pour finir, pensez que la plupart des cadeaux offerts seront en 1 mois ou en 3 mois et que les parents seront ravis que vous leur offriez des vêtements pour un peu  plus tard :  6 ou 12 mois.
 
Laissez nous vos commentaires selon votre expérience…