News

CONSEIL CANICULE

Conseil CANICULE
 
Aujourd’hui, une publication de toute importance pour vos clients: que faire (et surtout ne pas faire) pour un bébé en période de canicule.
Un rappel essentiel pour tous:  n’oubliez pas un bébé dans une voiture ! ça n’arrive pas qu’aux autres !
Ne jamais laisser un bébé seul, même 5 minutes, pour faire une course urgente, dans une voiture même à l’ombre ! le soleil peut tourner, on peut être retenu plus longtemps que prévu …  La chaleur va s’emmagasiner très vite et le bébé va se déshydrater en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. La catastrophe n’est pas loin.
Hydratez le bébé. Donnez lui à boire. Beaucoup. Et s’il n’aime pas l’eau, tant pis, une fois n’est pas coutume, aromatisez  l’eau avec un tout petit peu de sirop : l’important, c’est qu’il boive. Proposez à vos clients des biberons, des verres en plastique, avec des formes amusantes…
N’oubliez pas non plus les chapeaux pour bébé,  pour le protéger du soleil. Par temps de canicule, le soleil n’est plus son ami. Un body et de la crème solaire (spécial bébé : écran total) aussi sont nécessaires  s’il risque d’être exposé même de courts instants. Sa peau est fragile. Bien plus que celle d’un adulte.
Les bébés apprécieront beaucoup lors de leurs sorties, ou bien même à la maison, un brumatiseur d’eau : quelques vaporisations l’amuseront et le raffraichiront.
Si le bébé reste à la maison, le mieux est de le laisser dans une pièce aérée et fraîche. Cette pièce peut être humidifiée en laissant des casseroles d’eau (ou du linge à sécher) s’évaporer .
Et rien de mieux en pleine chaleur pour rafraichir les bébés qu’un bon bain...
Dernier conseil : les moustiques prolifèrent par grosses chaleurs ! et les bébés sont leurs mets préférés !
Alors dans la mesure du possible, les bébés dormiront sous une moustiquaire.