News

Les Bijoux en Or

En cette période difficile, tous les prix ne cessent d'augmenter. De votre caddy de super marché aux prix des locations, tout augmente, dans le monde entier.

Les matières premières augmentent, et le coût du travail aussi.

Comment est calculé le prix d'un bijou en or? selon 2 facteurs essentiels: le poids de l'or, et le travail effectué par le bijoutier qui le fabrique.

De tout temps, offrir un bijou en or est un gage de cadeau qui va durer dans le temps, voire se transmettre à la génération suivante.

Tout le monde aime offrir un bijou en or ! Particulièrement pour une naissance, un anniversaire ou une grande occasion. De l'or 18Kt, voilà qui fait son petit effet pour un cadeau exceptionnel! L'or 18KT est de bien meilleur qualité que l'or 9 ou 14KT qui coûtent bien moins cher.

Les prix des bijoux en or montent ainsi mécaniquement avec la hausse du cours de l'or.

Alors, profitez de la vente de bijoux des grossistes qui ont du stock et qui ne répercutent pas sur leur clientèle la hausse du prix de l'or.

Vous avez là une occasion unique d'acheter des bijoux enfants à des prix exceptionnellement bas, et d'en faire profiter vos propres clients.

https://www.talinael.com/collections/bijoux

Ouvrir votre boutique d'articles pour bébés: financement et juridique

Vous avez trouvé votre emplacement, et avant de concrétiser votre projet, vous devez passer à l'étape suivante: prévoir le financement de votre entreprise.

L'aide d'un expert comptable sera utile. Il est le plus à même de vous aider à réaliser un business plan, et de vous conseiller en ce qui concerne le financement.

Il vous aidera aussi à choisir la forme juridique de votre entreprise. Si vous connaissez un juriste,celui-ci peut s'en charger. Autre solution : interrogez la chambre de commerce de votre région. En principe, elle a un service dédié qui vous aidera à choisir entre les differentes formes, en vous expliquant les avantages et inconvénients entre SARL, SAS, EURL, SASU ou tout simplement le statut d'auto-entrepreneur.

https://www.cci.fr/ressources/creation-dentreprise

Tout dépend de votre capital, de vos biens propres, et de votre projet. 

Selon la formule choisie, vous devrez accomplir (ou faire accomplir ) les formalités nécessaires à la création de votre entreprise.

Et puis, allez voir votre banquier. Peut-être avez vous les fonds propres pour financer complètement votre entreprise. Mais même ainsi il vous faut ouvrir un compte courant d'entreprise.

Et si vous avez besoin d'un prêt, c'est le moment de discuter avec la banque des différentes possibilités qu'elle peut vous proposer. C'est là que votre business plan vous sera particulièrement utile.

 

 

Ouvrir votre boutique d'articles pour bébés: la localisation

Votre projet d'ouvrir une boutique d'articles pour bébés commence par le choix de votre futur emplacement.

Vous cherchez "la" boutique. Celle de vos rêves.

Elle ne doit pas être trop grande (sauf si vous avez un très gros budget), ni trop petite (les clients doivent vous voir). 

Elle ne doit pas être trop près d'une grande enseigne (elle risque d'être invisible pour vos clients), mais être facile d'accès. (parking, arrêt de bus), et dans une zone où il n'y a pas trop de concurrence.

Attention, de nos jours, sauf si vous êtes en plein centre ville, ou dans une zone piétonne, la possibilité de se garer pour vos clients, est devenue essentielle, sinon, personne ne s'arrêtera chez vous.

Pensez aussi aux emplacements "clefs": proches d'une maternité par exemple.

Ou bien dans une petite commune où vous pourrez régner sans partage. C'est souvent dans ces petites communes que les chiffres d'affaires sont les plus intéressants.

Et puis dans une boutique, il faut du passage. Et une clientèle adaptée.

Il est clair par exemple que les adolescents ne sont pas votre cible. Vous trouvez à coté d'un lycée n'a pas grand intérêt.  Par contre, les jeunes mamans, ou les grands-parents: oui!

Une agence immobilière pourra vous aider à trouver l'emplacement idéal. C'est son métier, et la commission que vous devrez lui verser pourra être très rentable en vous évitant des emplacements à éviter, que seuls les gens du coin connaissent, et en vous indiquant les bonnes affaires.

Quand vous aurez trouvé l'endroit de vos rêves, n'hésitez pas à réaliser une petite étude de marché. Elle pourra vous éviter de grosses déceptions et aussi vous aidera pour obtenir votre financement.

Autres articles qui peuvent vous intéresser:

https://www.talinael.com/blogs/news/ouvrir-un-site-internet-darticles-pour-les-bebes

COMMANDER DES DOUDOUS

Vous voulez commander ou faire fabriquer  des doudous pour votre boutique, et vous ne savez pas lesquels choisir.

D'abord tout dépend de la quantité que vous souhairez commander. S'il s'agit de vendre des doudous dans votre boutique ou sur un site de vente en ligne, priviligiez la variété.

Si vous souhaitez fabriquer un doudou qui vous est propre, et à un prix acceptable, une quantité minimale est obligatoire. Celà prendra en compte la mise au point du modèle, les tests de conformité, l'achat des matières premières et la fabrication.Et donc la fabrication d'un seul modèle relève d'un budget conséquent. Donc peut-être que l'achat de doudous déjà existants, vendus en petites quantités sera préférable, et vous permettra d'offrir à votre clientèle un grand choix.

Généralement, le client qui vient acheter dans votre boutique un doudou aime choisir. Essayez de lui proposer des styles différents, des animaux différents, des couleurs différentes, etc...

Certains clients aiment les couleurs vives, d'autres des coloris plus pastels. Et beaucoup préfèrent acheter des coloris "neutres" qui ne s'identifient pas spécifiquement aux petites filles (le rose bien sûr) ou aux petits garçons (le bleu).

N'hésitez pas à mettre en valeur les doudous de votre boutique, par leur présentation. Une grande corbeille par exemple, ou des fils d'étendage avec des pinces à linge de toutes les couleurs...

Et puis si vous proposez à vos clients des duos de doudous, à savoir deux doudous identiques pour éviter les drames en cas de perte, et pour pouvoir laisser un doudou en réservé chez la nounou par exemple, vos clients apprécieront.

N'oubliez pas les lots déjà constitués de doudous qui vous permettront de payer vos doudous moins chers, et de recevoir des présentoirs à doudous qui augmenteront vos ventes.

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
Dans votre boutique, pour mettre en valeur les doudous plusieurs possibilités : mettez tout votre choix de doudous dans un grand panier par exemple pour attirer vos clients.
Ou alors, suspendez les modèles sur un fil d’étendage avec des pinces à linges de toutes les couleurs. Cela décorera en plus joliment votre magasin.
Ou bien optez pour un présentoir à doudous.
Vos ventes se feront toutes seules, et vous rentabiliserez au mètre carré votre espace de vente.

Ouvrir un site internet d'articles pour les bébés

Vous souhaitez ouvrir un site internet d' articles pour les bébés.

Que vous ayez déjà une boutique, ou non, de plus en plus de gens achètent sur internet, et l'ouverture d'une boutique en ligne est donc une excellente idée, à condition de respecter certains principes de base.

Un vrai site internet qui génère des ventes, vous demandera des formailtés, du temps, et des investissements, tout comme une vraie boutique.

Un site internet se construit. Soit tout seul si vous en avez les compétences, soit avec des professionnels. Il devra refléter l'idée que vous avez de votre boutique, mais aussi être fonctionnel et pratique d'utilisation pour vos clients.

De multiples formules existent pour la création de votre site. De nombreuses plateformes se proposent à vous, évaluez les, évaluez leur coût. Pensez au coût de création, mais aussi au coût d'hébergement, et aux solutions proposées, par exemple, pour le paiement de vos clients ou  le chargement de vos produits ou la tenue de votre stock. 

Par ailleurs, une fois que votre site sera construit et en ligne, si vous ne vous assurez pas un référencement efficace, vos ventes risquent d'être proches du néant. Effectivement, sans celà, ce serait un peu comme construire un très beau magasin en pleine campagne, dans un endroit que personne ne visite!

Mais, pas de panique. De nombreuses formations existent actuellement, sur le net, pour vous aider, et beaucoup sont financées par les chambres de commerce régionales.

Et puis bien sûr, dernier conseil, choisissez bien les marchandises que vous allez commercialiser, avec si possible des photos HD fournies par votre fournisseur.

Vos achats chez votre grossiste restent la clef de votre succès.

Un petit mot concernant le dropshipping. Beaucoup de formateurs internet vous suggèrent d'ouvrir ce type de site en vous promettant des profits faciles... ne rêvez pas, sauf si vous avez une idée très spéciale adaptée à ce type de site, nous ne vous conseillons pas ce type de commercialisation.

Ne vous éparpillez pas trop non plus dans vos achats de marchandise. Il vaut mieux un site bien construit proposant des produits bien ciblés, plutôt qu'une multitude infinie de produits que vous aurez toutes les peines à gérer.

N'hésitez pas à faire appel à vos fournisseurs pour des conseils. Ils connaissent les articles qui se vendent bien, et ils auront sans aucun doute des conseils judicieux à vous donner, pour peu que vous les interrogiez.

Les grossistes de cadeaux bébés sont là pour vous proposer de la marchandise à revendre au détail. Les sites grossistes de cadeaux bébés vont eux vous permettre de choisir votre marchandise sans sortir de chez vous. Certains vont  vous proposer des lots promotionnels pour vous aider à commencer votre nouvelle activité.

Notre conseil: faîtes vous aider par des professionnels, et laissez vous guider par votre instinct, tout en respectant votre budget.

Comment créér ses propres peluches

Comment créer vos propres Peluches (ou doudous) à votre marque.
La saison des Peluches revient. Comment créer vos propres peluches ou doudous? C'est le moment de prévoir vos peluches pour la rentrée automnale et pour les cadeaux de Noël. Pour que votre projet aboutisse dans les délais impartis et sans stress, il est temps de s'y mettre. Quoi de mieux qu'une peluche à votre marque à offrir ou à vendre à vos clients?
Vos clients privilégiés  se souviendront de vous : de votre entreprise, votre hotel, votre magasin, votre mairie et vous les fidèliserez…
Ou bien vous avez une idée particulière et vous voulez vendre des peluches sous votre marque. 
Vous avez raison. Rien de tel pour fidéliser votre clientèle ou même créer sa marque.
Si vous voulez juste ajouter votre marque ou votre logo sérigraphié ou brodé à un produit existant: rien de plus facile. Il suffit de nous interroger, ou d'acheter directement en ligne: peluches personnalisées .
Et si  vous avez un projet, mais vous ne savez pas comment vous y prendre, nous sommes là aussi pour vous aider à la réalisation de votre idée.
Que faire ? quelles sont les étapes ?
Rien de plus simple. L’important c’est votre idée. Peut-être avez-vous une photo, peut-être avez vous déjà réalisé une peluche que vous cherchez à améliorer? Ou bien vous avez un dessin, un croquis, un schéma. A partir de là, des professionnels peuvent prendre en charge votre projet et vous aider.
Tout d’abord à affiner et préciser votre projet. Et ensuite à le chiffrer. C'est essentiel pour rester dans votre budget. L’étape d’après consiste à réaliser le prototype. Et finalement à lancer la fabrication.
Ces étapes prennent du temps. Il est important que vous puissiez communiquer abondement et librement avec l'entreprise qui va fabriquer vos produits:contactez-nous. Mais quelle satisfaction quand vous toucherez au but et quand vous aurez entre vos mains le produit tel que vous l’aviez imaginé.
Pensez que vous pouvez réaliser toutes sortes de peluches: des petites, des grandes, des magnets ou des porte-clefs. Les prix vont varier en fonction des dimensions, de la complexité de votre peluche, mais aussi et surtout en fonction des quantités prévues. 
Mettez l'accent sur la qualité: elle est essentielle. Rien de plus désagréable qu'une peluche mal réalisée, et de qualité inférieure. Si vous voulez donner de votre entreprise une image de marque de qualité, il vous faut impérativement une peluche (grande ou petite) de qualité.
Et puis une peluche doit impérativement répondre à tous les critères de sécurité pour les enfants. Même si vous destinez vos peluches à un public adulte, celà semble indispensable.
N'hésitez pas à nous interroger, nous vous offrirons un service de qualité, pour des peluches inoubliables.

 

Ouvrir votre boutique d'articles pour bébés: les étapes

Votre projet d'ouvrir une boutique d'articles pour bébés se concrétise peu à peu.

Vous avez trouvé "la" boutique. Celle de vos rêves. Ni trop grande (à cause du budget), ni trop petite (les clients doivent vous voir). Son emplacement est parfait, vous avez réalisé une petite étude de marché qui le montre. Pas trop près d'une grande enseigne, facile d'accès (parking, arrêt de bus), et dans une zone où il n'y a pas trop de concurrence.

 

Vous qui aimez le contact avec la clientèle, qui avez le sens du commerce, qui rêvez d'être indépendant(e), et d'exprimer votre créativité, vous allez bientôt réaliser votre projet.

Pour votre financement, vous avez fait avec l'aide de votre expert comptable un business plan solide, et votre banque est prête à vous suivre.

Vous avez accompli toutes les procédures juridiques nécessaires à l'ouverture d'une entreprise (votre expert comptable est là pour vous aider et vous conseiller).

Maintenant vous devez penser à l'aménagement de votre boutique.
Il vous faut une jolie boutique, mais faites attention aux frais, pensez plutôt fonctionnel, selon votre budget.

Et pensez aux volumes! il vous faut une boutique dans laquelle vos clients se repèrent facilement, mais sans grands espaces vides. Les clients n'aiment généralement pas ça. Ils veulent du choix et de la cohérence dans ce choix. Ne vous dispersez pas dans de trop nombreux types d'articles. Ou plutôt organisez bien votre boutique.  

Quelques articles volumineux peuvent être nécessaires pour éviter les vides (une peluche géante ou un coffre de rangement par exemple) 

 Pensez aux présentoirs: facile à poser dans votre boutique, ils sont là pour encourager la vente. Un joli présentoir  (de doudous par exemple) bien placé, va multiplier les ventes.

Et maintenant il va falloir constituer votre stock et commander votre marchandise. Si vous voulez faire du chiffre d'affaire, il vous faut les bons produits, et en nombre suffisants. Pour celà selectionnez avec soin vos fournisseurs. Ne vous dispersez pas trop, pensez toujours à la cohérence de votre offre clients.

Et puis, vous aurez de meilleurs tarifs si vous achetez en quantité importante chez vos fournisseurs. Par contre, misez sur des fournisseurs qui ne vous demandent pas des minimums d'achat trop importants (celà peut vous permettre de tester certains articles).

Les sites grossistes en ligne sont parfaits pour vous: ils vous permettent de choisir tranquillement de chez vous vos produits. Mais n'hésitez pas à leur téléphoner ou à leur écrire pour avoir des conseils. Ce sont des professionnels: leur but est de vous fidéliser comme client. 

Certains vont même vous proposer des lots promotionnels pour vous aider à commencer votre nouvelle activité.

 

Dans le choix de vos articles, pensez que votre clientèle va être constituée par les parents, mais aussi par le reste de la famille et l'entourage: les cadeaux pour les bébés ont toujours autant la côte! tant pour les naissances, que pour les anniversaires, les baptêmes, etc...

Un dernier conseil: gardez un petit budget pour doubler votre boutique d'un site de vente en ligne. Votre chambre de commerce peut même vous aider pour le faire.

 

 

 






 

 

Baby Shower

Venue tout droit d’Amérique, la Baby Shower devient de plus en plus populaire. Vos clients vous en parlent, et vous pouvez les aider à les organiser.
Il s’agit ni plus ni moins d’une fête prénatale pour inonder la future maman de cadeaux et de conseils ! Au départ cette fête était réservée à la maman et ses amies, mais les temps changent. Bien sûr, les papas et les amis peuvent y assister, ils sont les bienvenus tant pour préparer que pour participer.
Très souvent les futurs parents vont profiter de cette fête pour annoncer le sexe du futur bébé. Mais ce n’est bien sûr pas obligatoire (à part dans les séries américaines).
La décoration de la salle où sera donnée la fête (ça peut être à domicile) est importante et aussi le (ou les) gâteau(x), souvent des cupcakes ! Vous pouvez peut-être proposer à vos clientes des packs de ballons et de guirlandes bleues, roses ou dorées…
Profitez de cette occasion pour proposer à la maman de faire une liste de premiers cadeaux dont elle aura besoin à la clinique ou chez elle pour la naissance : petits ou gros cadeaux, les invités de la fête viennent pour la gâter et lui offrir ce dont elle aura besoin pour Bébé.
Les doudous et peluches seront les bienvenus, mais aussi bien-sûr les petits vêtements, ce qui est nécessaire pour la chambre de Bébé, son bain, son repas, sa promenade, etc…et même les plus gros cadeaux (poussettes, etc…)
Cette fête est une occasion sympathique pour vos clients de faire (ou recevoir) des cadeaux autour de la naissance !

Les Bébés en période de Confinement

Les Bébés en période de Confinement
Certains conseils semblent aller de soi, mais prenons la peine de les rappeler.
Les gestes barrières sont efficaces, y compris par rapport aux tous petits. Pensez y! Lavez-vous les mains très régulièrement. Utilisez des mouchoirs à usage unique, et toussez ou éternuez dans  un mouchoir ou dans votre coude.
Difficile de vous éloigner de vos bébés à plus de 2 mètres. Mais à la moindre suspicion de Covid ne vous approchez pas d'eux sans un masque. La plupart des enfants qui sont contaminés sont asymptomatiques, mais inutile de leur faire courrir le moindre risque. 
Le signe le plus constant de contamination au Covid chez les bébés reste la fièvre. S'ajoutent généralement des signes gastro-intestinaux, et assez souvent des signes respiratoires.
Pas de panique!!!  au moindre doute, consultez votre médecin. 
Les crèches restent ouvertes pendant le confinement. Mais si vous le pouvez, pendant cette période difficile, et si vous avez la chance de pouvoir garder vos bébés à la maison, n'hésitez pas: attendez que la vague soit passée, et gardez à l'abri les tout petits, loin des risques accrus de contamination.

 

 

DIGITALISER VOTRE BOUTIQUE DE CADEAUX POUR BEBES

Nous avons déjà évoqué cette question: la période est propice aux sites de vente en ligne. Que faire si vous êtes déjà propriétaire d'une "vraie" boutique dans votre ville ou village, et souhaitez augmenter vos ventes?

Vous avez tout à fait raison de vouloir ajouter une possibilité pour vos clients de commander en ligne. Les divers confinements nous ont appris que nous ne sommes pas à l'abri de nouvelles fermetures. Et même si tel n'était pas le cas, la clientèle (tous âges confondus) prend l'habitude de plus en plus  de commander par internet.

Attention, il ne suffit pas de créer une boutique en ligne pour voir arriver des clients supplémentaires! il faut aussi que vos clients habituels trouvent (ou retrouvent) votre boutique et que, de la même façon qu'ils aiment acheter vos produits dans votre magasin, ils trouvent du plaisir à faire du shopping sur votre site. Et puis, il faut qu'une nouvelle clientèle qui a l'habitude d'internet et de ses multiples propositions vous découvre.

C'est le moment au jamais de faire le grand saut.

L'Etat et les collectivités vous font bénéficier actuellement de multiples formations ( beaucoup sont gratuites) pour vous aider. Et vous pouvez aussi bénéficier d'une aide de l'Etat de 500€ pour "dépenses de numérisation".

Retrouvez toutes les informations sur le site:

www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/second-confinement-aide-500-euros-tpe-numerisation

Alors profitez en.

Si votre boutique est dédiée aux cadeaux bébé, vous avez tout à gagner. De plus en plus de gens décide,nt de choisir les cadeaux naissance pour leur entourage bien au chaud dans leur maison, en toute sécurité.

Pensez à proposer des cadeaux à petits prix (bavoirs, chaussons, doudous...) mais aussi des cadeaux plus honéreux pour la famille proche (trousseaux, peluches géantes...)

Et puis pensez aux petits plus dont vos clients seront friands: par exemple les frais de port offerts, et bien sûr un mode de paiement sécurisé!

Nous nous ferons un plaisir de vous aider si vous le souhaitez. N'hésitez pas à nous interroger