JANVIER=LE MOIS DU BLANC

Le Mois Du Blanc

Nous y voilà ! Nous avons attendu avec impatience l'année 2021 après une année 2020 particulièrement difficile, et ça y est! nous y sommes.

Le mois de Janvier a toujours été en France « Le Mois Du Blanc » (après le très américain BLACK FRIDAY).

Une occasion pour les commerçants de proposer de belles promotions sur tout le blanc, c'est à dire le linge de maison : drapsserviettes de baincouvertures, etc…

Il s’agit d’une coutume commerciale très ancienne dont l’origine n’est pas très claire. Dans l’histoire du « mois du Blanc », 2 versions co-existent :

-une initiative datant du fondateur du grand magasin parisien « LE BON MARCHE » (au 19e siècle) pour vider ses stocks de linge de maison en janvier

-une initiative des fabricants de mouchoirs de Cholet en commémoration de la royauté, en 1900.

Après ce bref rappel historique, rappelons que ce fameux « Mois du Blanc » reste pour les commerçants l'occasion en janvier de vendre du « blanc » c’est-à-dire du linge de maison.

Talinael, spécialiste du cadeau Bébé, comme de nombreuses autres marques vous propose des draps, des couvertures, des sorties de bain, des bavoirs, et même des doudous et des peluches  pour « le mois du blanc » (qui est aussi le mois des soldes pour vos clients !). Tout est blanc, avec de jolies broderies, mais bien sûr, rien ne vous empêche de faire des promotions sur du linge de maison bleu ou rose !

Et Talinael vous propose même un lot promotionnel spécial "mois du blanc"

 

 

Publication précédente