Que vous ayez déjà une boutique, ou non, de plus en plus de gens achètent sur internet, et l'ouverture d'une boutique en ligne est donc une excellente idée, à condition de respecter certains principes de base.
Un vrai site internet qui génère des ventes, vous demandera des formailtés, du temps, et des investissements, tout comme une vraie boutique.
Un site internet se construit. Soit tout seul si vous en avez les compétences, soit avec des professionnels. Il devra refléter l'idée que vous avez de votre boutique, mais aussi être fonctionnel et pratique d'utilisation pour vos clients.
De multiples formules existent pour la création de votre site. De nombreuses plateformes se proposent à vous, évaluez les, évaluez leur coût. Pensez au coût de création, mais aussi au coût d'hébergement, et aux solutions proposées, par exemple, pour le paiement de vos clients ou le chargement de vos produits ou la tenue de votre stock.
Par ailleurs, une fois que votre site sera construit et en ligne, si vous ne vous assurez pas un référencement efficace, vos ventes risquent d'être proches du néant. Effectivement, sans celà, ce serait un peu comme construire un très beau magasin en pleine campagne, dans un endroit que personne ne visite!
Mais, pas de panique. De nombreuses formations existent actuellement, sur le net, pour vous aider, et beaucoup sont financées par les chambres de commerce régionales.
Et puis bien sûr, dernier conseil, choisissez bien les marchandises que vous allez commercialiser, avec si possible des photos HD fournies par votre fournisseur.
Vos achats chez votre grossiste restent la clef de votre succès.
Un petit mot concernant le dropshipping. Beaucoup de formateurs internet vous suggèrent d'ouvrir ce type de site en vous promettant des profits faciles... ne rêvez pas, sauf si vous avez une idée très spéciale adaptée à ce type de site, nous ne vous conseillons pas ce type de commercialisation.
Ne vous éparpillez pas trop non plus dans vos achats de marchandise. Il vaut mieux un site bien construit proposant des produits bien ciblés, plutôt qu'une multitude infinie de produits que vous aurez toutes les peines à gérer.
N'hésitez pas à faire appel à vos fournisseurs pour des conseils. Ils connaissent les articles qui se vendent bien, et ils auront sans aucun doute des conseils judicieux à vous donner, pour peu que vous les interrogiez.
Les grossistes de cadeaux bébés sont là pour vous proposer de la marchandise à revendre au détail. Les sites grossistes de cadeaux bébés vont eux vous permettre de choisir votre marchandise sans sortir de chez vous. Certains vont vous proposer des lots promotionnels pour vous aider à commencer votre nouvelle activité.
Notre conseil: faîtes vous aider par des professionnels, et laissez vous guider par votre instinct, tout en respectant votre budget.